9

La plupart d’entre nous, venons avec un programme. Certains ont fini leur programme sur cette Terre et décident, tout de même, de revenir afin d’aider les autres. Parfois certains d’entre nous, reviennent à regret car ils trouvent les épreuves, sur Terre, trop difficiles. D’autres viennent de plans de dimensions ou de planètes plus éthérées, de mondes plus lumineux. Ils se sentent étrangers sur la Terre.

 *****

 L’âme est esprit. L’âme est énergie. L’âme voyage au cœur d’une spirale ascensionnelle pour sa propre évolution. L’âme peut se diviser en de nombreuses parties, afin d’expérimenter plusieurs aspects de la vie plus rapidement. Attention, car des parties d’âme peuvent être perdues lors d’expériences traumatisantes. Il y a alors éparpillements d’âmes. De nos jours, avec les nouvelles énergies qui arrivent sur Terre, afin que nous puissions poursuivre notre éveil de conscience et notre évolution vers des plans vibratoires plus hauts, l’âme doit réunifier toutes ses parties bloquées sur Terre ou même ailleurs. L’âme doit se guérir. Ces parties peuvent provenir de plusieurs passés, mais aussi de vies parallèles. Nous sommes multidimensionnels. L’âme est multidimensionnelle.

 *****

 La Terre étant sur une fréquence basse ; faite de matière dense, une partie de notre âme s’incarne alors dans un corps de chair. Ce corps est un véhicule qui permet de nous mouvoir sur cette planète. A travers ce corps, nous ressentons aussi des émotions (elles peuvent être fortes) et nous éprouvons des sentiments. Au niveau de l’âme, elle ne les vit plus car elle les a intégrés en elle. L’âme contient toutes les expériences vécues. C’est une immense base de données (corps de Lumière).  L’âme apprend, et à travers elle Le Créateur Père/Mère, la Source apprend de ses créations.

Lors de l’établissement de son programme, cette partie d’âme qui veut ou doit encore évoluer est conseillée par ses anges gardiens, ses futurs guides et des êtres de lumière. Pour coller au plus près de son programme, on cherche le pays, la famille et les parents qui permettront de réaliser au mieux celui-ci.

Une fois incarné dans une famille. Certains, ne resteront que quelques semaines, quelques mois, quelques années. Leur programme étant presque fini. Ne retenons pas cette personne (par nos pleurs, notre douleur, notre chagrin), croyant qu’elle est partie trop tôt. Elle part ayant achevé son programme. Parfois, un programme peut être interrompu intentionnellement ou pas, avant la fin de celui-ci. Cette partie d’âme devra revenir à nouveau s’incarner, afin d’achever son programme. Elle peut revenir très rapidement ou mettre plusieurs années, voire plus…

D’autres âmes incarnées peuvent évoluer à nos côtés sur plusieurs vies (retrouvailles d’âmes). Il peut y avoir des programmes communs créés à la suite de choix communs effectués sur plusieurs vies. Ou bien ces âmes sont là, pour nous aider. Ou c’est nous qui rééquilibrons quelque chose pour elle, en les aidant, en étant là tout simplement pour une vie, pour une journée, une heure, quelques minutes… Nous parlons alors d’âme-sœur, de flamme Jumelle (plus rare), ou tout simplement d’une âme qui veut participer aussi à votre programme. Nous ne sommes jamais seuls sur cette spirale ascensionnelle. Nous sommes reliés aux autres. Nous sommes reliés à l’Univers, au Cosmos. Même indépendante de la Source, notre âme reste unie à Elle. L’Amour guide notre voyage. La connaissance de Soi guide notre voyage. Nous sommes soutenus dans cette fabuleuse aventure. Nous sommes aimés pour avoir entrepris ce voyage, il y a fort longtemps.

Car l’aventure de la Terre, n’est pas chose facile à vivre. Nos parties d’âmes subissent des traumatismes, des chocs. Elles oublient. Elles se perdent, s’égarent. Il existe maintenant des techniques énergétiques pour rééquilibrer tout ceci. En ce qui me concerne, je parle de la Heart Therapy®, car nous pouvons avoir consciemment la réponse ou l’information sur une vie antérieure et comprendre le déroulement de notre vie actuelle : les blocages ou autres. Il y a parfois de belles choses qui sont dites sur les vies antérieures. Nous avons aussi eu des vies simples, sans traumatismes. Une sorte de pause détente (une parenthèse ou un programme plus allégé).

La Heart Therapy® permet aussi de voir d’autres vies concernant un bébé dans le ventre de sa mère. Nous pouvons avoir de l’information sur une partie de son programme (le choix de famille, le pays, ce qu’il est venu faire). Nous pouvons parfois savoir si l’âme est ancienne, si elle a déjà vécu d’autres vies avec les futurs membres de sa famille, si elle porte la fréquence des nouveaux enfants : ces porteurs d’espoir et d’évolution positive pour une nouvelle société plus tolérante, plus humaine, plus spirituelle…

La réincarnation ou le voyage de l’âme reste un vaste sujet. Il y a encore tant de questionnements, car nous n’avons pas toutes les réponses. Le voile de l’oubli est encore présent en nous. Notre esprit d’humain ne peut concevoir l’immensité de l’Univers, des Univers et de ce qui s’y passe. Le voile de l’oubli est là aussi pour nous protéger de nous-même. L’humain n’est pas prêt pour certaines connaissances.

 *****

L’âme ou partie, s’incarnera autant de fois qu’il le faudra pour comprendre et intégrer tous les aspects de l’Ombre. Elle en fera de même avec les aspects concernant la Lumière. Il s’agit ici d’analyser et d’intégrer ces deux polarités. (C’est-à-dire toutes les expériences vécues ; de comprendre pourquoi nous avons fait ces choix ; où ils nous ont menés ; les émotions et les sentiments que nous avons ressentis à travers notre corps, mais aussi notre esprit et notre cœur ; le fait de pardonner à soi, mais aussi à l’autre ; de se dépasser ; d’aller au-delà de soi et peut-être se sacrifier pour l’autre ; de poser un geste d’amour ou une action désintéressée). Tout n’est que question d’équilibre dans l’Univers. Nous devons équilibrer ces deux polarités dans notre incarnation (corps de chair), mais aussi au-niveau de l’âme.

Ainsi, notre âme à évoluer à travers des millions de vies sur Terre. Rajoutez encore celles vécues sur d’autres planètes ou d’autres dimensions… Ce voyage a débuté il y a fort longtemps…

 

Sachez que nous avons des aides, des soutiens qui jalonnent notre vie pour réaliser au mieux notre programme. Les défis, les épreuves peuvent être surmontés. Nous pouvons créer notre vie. En cela nous avons toujours des choix à faire. De nos actions découlent telle ou telle direction. Mais, pour la plupart d’entre nous, nous retournons toujours vers la Lumière. A travers nos actes, nos pensées, nous cherchons cette lumière intérieure, cette amour divin, cette paix. Alors, nous sommes déjà sur le chemin du retour. Le retour vers notre âme intégrale. Le retour vers la Source.

 

 Certaines âmes qui sont très évoluées s’incarnent sur Terre. Elles ont une mission très particulière, généralement aider un grand nombre de gens. Certains sont célèbres (Jésus, Bouddha, Mère Thérésa, etc…) et d’autres de parfaits inconnus.

Certains viennent avec des programmes ciblés, afin de réaliser un changement positif sur cette planète. Ils agissent au sein de différentes structures (environnement, agriculture Bio, sauvegarde et protection des espèces animales en voie d’extinction, SPA, développement personnel et spiritualité, émergence de nouvelles façons de vivre plus en accord avec la nature, nouvelles énergies moins polluantes, OMG, Médecins sans frontières, les restos du cœur, etc…).

D’autres sont venus avec des dons. Ils ont été de grands artistes, de grands créateurs qui ont laissé leur empreinte sur ce monde (musiques, peintures, sculptures, écrits, inventions de toutes sortes, etc…).

 *****

L’âme cherche à évoluer constamment. C’est une voyageuse. Nous sommes des voyageurs évoluant à travers l’espace-temps sur ce monde, mais aussi sur d’autres planètes et d’autres dimensions. Cette aventure n’a nulle fin. Toutes nos expériences, enrichissent notre âme.

Lorsque nous aurons suffisamment grandi, cette spirale de réincarnations s’achèvera un jour sur cette Terre. Notre programme terrestre sera ainsi achevé. De nouveaux chemins s’ouvriront à nous, riches d’enseignement, riches de sagesse…

 

Que votre voyage devienne plus serein…