Dans quels cas se protéger ?

* Lorsque nous effectuons un soin énergétique pour soi, mais aussi sur un patient (mettre en protection alors le praticien (vous) et votre patient). 

* Lorsque  nous faisons une initiation (reiki, flamme Violette, Cristaux Ethériques, etc...). C'est l'enseignant qui prépare l'espace où vous allez être initié et installe donc des protections.

* Lorsque nous méditons (individuellement ou en groupe).

* Face à des personnes qui intentionnellement ou non peuvent nous prendre notre énergie.

* Lorsque nous nous trouvons sur des lieux chargés de mémoires négatives.

 

Mais, cela peut être aussi dans la vie de tous les jours (lors d'un voyage : avion, voiture, bateau. Lors d'un examen : pour que cela se passe au mieux et avoir la confiance en soi. Au travail. Sur des lieux chargés d'histoire. Grandes surfaces, écoles, salle de concerts, au cinéma... Vous pouvez poser l'intention d'être protégé aussi la nuit.

 

Pourquoi devons-nous, nous protéger ?

 

Concernant ce sujet de protection, nous ne devons pas entrer dans un fonctionnement de peur. Mais nous devons être conscient qu'il existe des lois universelles, des lois divines qui régissent notre monde et les Univers.

Partiquer des méditations, des soins ou toutes techniques pour élever notre conscience, se reconnecter au Divin ne nous protége pas de l'autre aspect de la Lumière, c'est-à-dire l'Ombre. Ces deux polarités existent sur notre monde, mais aussi en nous. Tout est question d'équilibre.

En tant que travailleurs de Lumière, nous ne sommes pas en guerre contre l'Ombre. Nous mettons en place des énergies, des outils provenant de la Lumière, qui vont tenir éloigner des entités ou fréquences négatives, parce que l'on prend conscience que ces entités ou fréquences négatives, sont des consciences qui sont bloquées dans l'Ombre, mais qui sont tout comme nous issues de la même Source, une partie du Divin.

Lorsque nous faisons descendre des énergies de Lumière (en soin, en méditation, lors d'une initiation), son contraire peut éventuellement se présenter pour essayer d'éteindre cette Lumière. Si ces énergies ou entités contraires trouvent une faille en nous, elles pourront alors nous déstabiliser (peur, angoisse, colère, mais aussi sentiment de lourdeur et de malaise dans notre corps). Nous ne sommes plus dans de hautes fréquences (celle de la Lumière et de l'Amour), notre taux vibratoire est descendu au-niveau de ces basses fréquences. Il est difficile ensuite de remonter sa propre vibration.

Un soin énergétique, une méditation ou une initiation sont des outils d'avancement qui ne sont pas anodins. Il faut être vraiment prêt à vouloir évoluer. Il y a souvent après une période dépuration qui peut être vécue tranquillement (ou plus difficilement si nous avons des difficultés à lâcher les traumatismes ou mémoires du présent et du passé).

La protection va servir à prendre confiance en soi, à savoir que nous sommes aidés et soutenus dans ce chemin d'évolution et d'éveil de conscience. C'est un chemin de découverte de soi et donc de développement personnel. L'Ombre cherchera à nous déstabiliser sur ce chemin d'éveil.

 

Quelles protections utiliser ?

Protections partielles. Ces protections sont temporaires. Il ne s'agit pas d'être protéger en permanence. Nous ne devons pas créer un besoin permanent et obsessionnel. Elles sont utilisées pour des actions précises.

* La sauge.

* L'encens pontifical (monte un lieu en vibration. Prédispose à recevoir des énergies très hautes).

* Benjoin (protection contre les entités négatives. Contre les cauchemars. Purification des lieux).

* Le genévrier, la menthe, l'eucalyptus, les bougies (purificateurs de lieux, d'objets, de personnes).

* Le cèdre canadien (purificateur, apporte le calme, la sérénité, pour les travaux spirituels).

* Encens liquides Amérindiens.

* Le gros sel (gris de préférence) : absorbe la négativité, protection. Vous pouvez mettre une poignée de gros sel gris dans chaque angle de votre maison. A changer toutes les semaines.

* La musique et les sons harmonisants (zen, sacré, classique...). Les sons des bols tibétains, des bols de cristal.

* Les Mantras (OM, Om Mani Padme Om, Gayatri Mantra, le mantra Denemour, le Moola Mantra, le mantra de Tara...).Le Om Mani Padme Om est très utile pour éloigner les âmes errantes (défunts) de chez vous. A écouter sans modération. Vous pouvez le mettre en marche même lorsque vous n'êtes pas chez vous.

* Les cristaux et certaines pierres (éthériques et dans la matière). Ces merveilleux êtres doivent être opérants : régulièrement les purifiés (pas de sel). Les consacrer au Divin (mettre l'intention qu'ils soient dans une fréquence d'Amour, de Lumière, de Compassion, de Joie).

 * Labradorite : protège contre le vampirisme énergétique. C'est une pierre utilisée par beaucoup de thérapeutes. Elle a donc besoin d'être purifiée régulièrement, car elle se charge rapidement des énergies négatives libérées lors des soins.

* Obsidienne céleste : protège contre les âmes errantes, les entités. Renforce l'aura.

* Oeil de tigre : protège contre le mauvais oeil. Si vous êtes victime d'un travail de magie noire, renvoi à l'envoyeur.

* Oeil de taureau : Si vous êtes victime d'un travail de magie noire, il est envoyé à la Terre. Il y a alors transmutation.

* Améthyste : purifie les lieux, les pierres.

* Les rayons sacrés : le rayon blanc, le rayon bleu, le rayon violet.

* La Flamme Violette. En tant que travailleur de Lumière, la Flamme Violette a un intérêt particulier. Elle donne l'opportunité aux êtres humains, de reprendre leur chemin de Lumière ; en acceptant d'être transmuté par la Flamme Violette.

* Les talismans (certains peuvent être éthériques).

* La Fleur de Vie.

* Le Triskèle.

* Le Sceau de Salomon.

* La croix Ank des Egyptiens.

Protections totales. Elles restent cependant temporaires. A renouveler toutes les 24 heures. Mettre une intention précise lors de la demande.

* Les méditations guidées (surtout celles qui purifient les chakras : apporte une aura plus forte, donc plus de protection). Il existe aussi des techniques qui harmonisent, équilibrent nos chakras et donc l'aura.

* Bulles d'énergies et de lumière : la lumière blanche (très puissante face à une entité de l'Ombre). Différents tubes de couleur qui s'imbriquent autour de nous (technique que l'on trouve dans l'initiation de la Flamme Violette).

* Demandez l'aide de nos guides, anges gardiens, des êtres de Lumière (Maîtres de Sagesse), anges, archanges, divinités protectrices : la déesse Isis, la déesse Athéna, la Mère Divine, la Grande Déesse : Daï Marichi Ten, le Maître de Sagesse El Morya (relié au rayon bleu), l'archange Michaël ...

* Demandez au Divin d'être protégé par cette phrase : "Je demande divinement à être assisté, guidé et protégé".

* Autres protections :  les Anges Cristal, votre Ange Solaire, la fréquence Edyah : Cristal Bleu.