floral_yinyang_symbol

"La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir. Les anges se déguisent en sorcières et nous délivrent de merveilleux cadeaux soigneusement enveloppés dans d'ignobles emballages.

Qu'il s'agisse d'un échec, d'une maladie, ou des vicissitudes du quotidien, on n'a pas toujours envie d'accepter le "cadeau", ni le réflexe de le déballer pour découvrir le message caché qu'il contient : nous faut-il apprendre la volonté, le courage ? Ou au contraire le lâcher-prise sur ce qui n'a finalement que peu d'importance ? La vie me demande-t-elle d'écouter un peu plus mes envies et mes aspirations profondes ? de prendre la décision d'exprimer les talents dont elle m'a paré ? de cesser d'accepter ce qui ne correspond pas à mes valeurs ? Qu'ai-je besoin d'apprendre de cette situation ?

Quand l'épreuve survient, on réagit souvent avec colère ou désespoir, rejetant légitimement ce qui nous semble injuste. Mais la colère rend sourd, et le désespoir aveugle. Nous laissons passer l'occasion qui nous était offerte de grandir. Alors, les coups durs et les échecs se multiplient. Ce n'est pas le sort qui s'acharne contre nous, c'est la vie qui tente de renouveler son message".

_____________________________________________________________________

Extrait du roman : "Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle

_____________________________________________________________________

 

 

 

Les messages de la Vie

 

C'est accueillir dans notre cœur, ce qui vient à nous. C'est-à-dire ces défis, mais aussi ces opportunités d'avancer, qui nous font si peur.

C'est aussi la peur de contacter notre lumière. De découvrir le merveilleux être qui sommeille à l'intérieur de nous. De déployer tout cet amour que nous portons, toute cette compassion. Nous ne sommes pas faibles, lorsque nous laissons jaillir toutes ces énergies, tous ces sentiments. Au contraire, cela nous fait grandir. Cela élève notre âme.

Nous devons lâcher-prise et laisser les messages de la vie venir à nous, pour continuer d'évoluer dans notre champ d'expérience, sur cette planète. C'est nous permettre de découvrir qui Nous Sommes.

A chaque pas que nous faisons, dans l'énergie d'Amour, nous portons en nous la volonté et le courage de poursuivre la Voie du Cœur.

La Voie du Cœur, c'est être créateur de sa vie. Vivre et évoluer selon les aspirations de son âme. Vivre et évoluer dans la joie et d'exprimer les talents qui sont nôtres.

La Voie du Cœur, c'est s'ouvrir à l'autre. C'est permettre à l'autre de nous toucher émotionnellement, mais aussi d'être touché par ce qu'il est, par son vécu. C'est accepter l'entièreté de son être, sans jugement.

Nous devons accueillir et accepter tous "ces cadeaux" amenés par la vie, mais surtout par nous. Englobons "ces cadeaux" dans l'amour inconditionnel et posons-nous la question de savoir vers quoi, ils nous mènent.

"Ces cadeaux", nous ramènent vers nous-même. Vers l'être divin qui sommeille encore en nous.

Nous grandissons dans les épreuves de la vie, mais notre amour grandit aussi, car tout ce qui nous tient à cœur, nous semble plus précieux. Alors, cette vie nous semble précieuse et riche de promesses.

Découvrez "vos cadeaux" avec l'âme d'un enfant, sereinement.

Nous sommes à même de surmonter les obstacles et les défis.

Nous sommes capables de surmonter nos peurs, nos doutes.

Car nous sommes divins.

Et vous, que faites-vous de "vos cadeaux" ? Osez-vous enlever l'emballage et découvrir le joyau à l'intérieur ? Osez-vous aller de l'avant dans l'expérience de Qui vous Etes ?

Etes-vous attentifs aux messages que vous envoie la Vie ? Votre âme ? Vos guides? ...

Percevez-vous le cadeau qui vous ait fait en cette période ?

Percevez-vous le cadeau, d'être ici et maintenant ?

(Rose T. Delek)