portesinfini

La voie de l’éveil.

 

La voie que vous avez choisie peut vous sembler parfois difficile. Prenez conscience au cœur de vous-même que vous n’êtes pas une victime dans votre vie. Chaque étape de votre parcours, de votre voyage sur cette Terre, a été planifiée par vous et nous, il y a longtemps de cela.

 

Vous aviez décidé d’expérimenter les bonnes choses comme les (soi-disant) mauvaises, afin de perfectionner tous les aspects de ce que vous Etes. C’est par vos expériences que vous apprenez ou réapprenez qui vous Etes. Un joyau aux milles facettes.

 

Il vous faut redécouvrir toutes ces facettes de vous et la somme de toutes vos expériences qui ont créé ce que vous êtes aujourd’hui dans cette dimension terrestre. D’autres parties de vous existent à d’autres niveaux, dans d’autres plans. Il vous faudra vous reconnecter à elles, afin de continuer votre route, votre cheminement vers la lumière.

 

Le maître mot est confiance. Confiance en vous, confiance en la vie.

 

Sur ce chemin, certains d’entre vous, se sentent si seuls, si isolés, prisonniers de leurs souffrances, de leurs colères, de leurs peurs. Et pourtant, tout au fond de leur cœur siège cette petite flamme qui ne demande qu’à grandir, cette flamme qui porte pour nom : l’espoir.

 

Il vous faut lâcher-prise et vous laissez porter dans l’énergie divine, l’énergie d’amour. Alors, tout se met en place avec facilité et simplicité. Ayez confiance dans tout ce que vous faites, dans ce que vous entreprenez.

 

L’éveil commence par la compréhension de votre monde, mais aussi de votre monde intérieur (l’éveil de vos capacités s’amorce alors). Vous vous reconnectez à quelque chose de plus grand que vous, de plus vaste. La richesse de vos sensations s’intensifie aux contacts de nouvelles énergies, de nouveaux êtres de lumière.

 

Plus vous montez vos vibrations, plus votre conscience s’élargit dans de nouveaux potentiels. A chaque fois, tout devient plus facile, plus simple pour y accéder.

 

Votre vie s’enrichit de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres d’âmes, de retrouvailles avec des membres de votre famille de lumière en particulier. Et alors votre chakra du cœur s’ouvre davantage, vous rayonnez davantage votre lumière.

 

La voie de l’éveil s’entreprend un pas à la fois. Rien ne sert de vouloir absolument se précipiter, vous chuteriez assurément. C’est pour cela qu’il existe des sortes de paliers à gravir et des périodes de repos plus ou moins longues suivant les personnes.

 

Dans ces moments de repos, prenez patience et profitez de la vie, de la nature, des êtres aimés qui vous entourent, du soleil. Pensez aussi à vous. Reposez-vous, faites une activité qui vous plaît et que vous aviez depuis longtemps laissée de côté.

 

Souriez à la vie. Vivez votre vie, pleinement, dans la joie et le bonheur. Vous êtes venu pour cela. Soyez vivant sur terre. Ne tournez pas constamment votre esprit vers les cieux. C’est ici et maintenant, par vos expériences sur cette Terre que vous grandissez, que vous réalisez vos buts.

 

Ceci vous permettra de faire de nouvelles expériences dans votre vie suivante, peut-être sur un autre monde. A moins que vous ne décidiez de rester sur ce monde pour suivre son évolution et vous permettre de découvrir toutes les merveilles qui vont maintenant exister dans l’amour divin, au cœur de la lumière.

 

Bien sûr, nous serons là. Nous faisons partie de ce voyage. Nous avons aussi contribué à la mise en place de cette création, mais à un niveau plus subtil. Nous avons décidé d’être des observateurs, alors que vous êtes venus expérimenter dans la matière, en direct.

 

A travers votre corps physique, vous expérimentez l’existence des objets et des êtres. Par le toucher, vous prenez contact avec la matière. Vos émotions vous permettent de vivre de grands bouleversements dans votre corps émotionnel et votre corps mental qui interagissent aussi avec les autres corps énergétiques et aussi avec vos chakras et votre aura.

 

Une émotion, un sentiment, sont sources de richesse, de connaissance et d’apprentissage pour votre Soi supérieur. Vous pouvez les vivre, les ressentir sur différentes tonalités et intensités.

 

Vos différents corps énergétiques enregistrent tout ce que vous vivez et ressentez. Tout ceci ne devrait pas créer de blocages énergétiques en vous. Mais au fil des siècles, vous avez créé un sentiment de culpabilité, de punition pour des actes faits soi-disant en mal.

Vous avez aussi inventé la notion de karma (cause/effet), encore une notion de châtiment (1).

 

Dieu, le Tout, la Source de Tout ce qui Est, n’est qu’Amour. Jamais vous n’avez été jugé, condamné, désigné coupable de quoi que ce soit. Vous seuls, vous êtes jugés.

 

Vous êtes dans une zone d’expérience de dualité (ombre/lumière). Il existe aussi des zones situées uniquement dans la lumière et d’autres (plus rares) uniquement dans l’ombre. Les êtres qui décident de s’incarner dans ces dernières zones ne le font pas parce qu’ils sont punis. Ils le font uniquement portés par l’Amour, pour amener leur lumière dans ces endroits régis par l’ombre. Ils viennent au plus profond de la densité et du chaos. Ils viennent ensemencer ces mondes, ces zones d’une lumière particulière, celle de la compréhension, de la paix et du pardon. Parfois, certains se perdent en de tels lieux. Tout n’est que jeux, expériences et choix.

 

Réfléchissez. Demain, quels aspects de vous, souhaiterez-vous expérimenter ? L’ombre ou la lumière ? Sachez que vous alternez les deux.

 

Vous êtes un enfant qui grandit. Vous êtes un enfant de Dieu. Dieu tel un père, telle une mère, vous permet tous vos caprices, tous les excès. C’est dans son Amour infini que vous grandissez dans la lumière.

 

Il est nécessaire pour vous de connaître les deux aspects de l’Amour Divin. L’un ne peut exister sans l’autre.

 

La voie de l’éveil passe aussi par la compréhension du yin et du yang. Rien n’est tout noir ou tout blanc. Ces deux aspects sont en vous parce que vous êtes issus de l’Amour Divin de Dieu, issus de la Source. Vous faites partie intégrante de ce Tout.

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

(1) En fait, ce n'est pas le karma qui récompense ou punit, mais nous-mêmes, qui nous récompensons ou nous punissons, selon que nous travaillons en accord avec la nature (en restant fidèles aux lois qui engendrent l'Harmonie) ou en les enfreignant. " (H.P. Blavatsky, Doctrine Secrète).

______________________________________________________________________________________________________________________________